Mot du maire – Novembre 2018

Chères concitoyennes, Chers concitoyens, Chers amis, Chers visiteurs du site,

Valsonne a revêtu sa parure automnale mais, déjà, l’annonce de la société du Tour de France nous projette dans la période estivale. Nous aurons le plaisir d’accueillir la plus grande épreuve sportive annuelle du monde le samedi 13 juillet prochain, 6 ans après son premier passage en 2013 à l’occasion de sa 100ème édition. Cela nous promet une belle fête !

Cet événement conforte la volonté de l’équipe municipale de faire découvrir notre commune, ses paysages, sa qualité de vie et sa convivialité. Ainsi, l’ultra-trail du Beaujolais Vert a traversé Valsonne le 12 octobre dernier. Les 400 participants du parcours de 105km ont été accueillis, sous les caméras de Canalplus, par nos sapeurs-pompiers fidèles à leur implication dans la vie associative locale.

Notre commune a également été mise à l’honneur en recevant le 27 septembre dernier, le trophée des Maires du Rhône dans la catégorie innovation pour le financement participatif du Parc éolien du Beaujolais Vert. Les travaux de ce dernier devraient démarrer cet hiver pour une mise en service dans l’année 2019.

L’attractivité d’une commune est générée par les services offerts à ses habitants. Nous avons la chance d’avoir des commerces vivants et dynamiques à l’instar de la façade rénovée de C’dans l’Hair. L’offre de mutuelle communale mise en place par la municipalité à travers un partenariat avec ADREA participe de cette ambition d’offrir des services pour chacun.

La future Maison des Associations dont l’aménagement avance grandement offrira, dès le printemps prochain, des conditions optimales à la bibliothèque, rythme et détente, au patrimoine ou aux sapeurs-pompiers. Elle complètera idéalement les locaux scolaires, parfois trop petits, pour donner les moyens aux enseignants comme aux animateurs périscolaires d’un accueil de qualité pour nos enfants.

Dans quelques jours, ceux-ci seront à mes côtés lors des cérémonies du 11 novembre. En cette année de centenaire de l’armistice et face aux montées des nationalismes en Europe et dans le monde, jamais ce devoir de mémoire n’aura été autant d’actualité pour nos générations futures. Evitons de reproduire les erreurs du passé ! Je vous invite, à nous retrouver dès 9h devant la plaque en hommage « aux morts pour la France » située au pied de l’église pour le traditionnel défilé vers le monument situé dans l’enceinte du cimetière.

Enfin, cette fin d’année, se mettra en place la numérotation de chacune de nos habitations. J’aurai le plaisir de vous écrire prochainement pour vous détailler les modalités et de vous remettre vos plaques lors de la cérémonie des vœux de la municipalité le dimanche 6 janvier 2019.

Bel automne !

Patrick BOURRASSAUT

Maire de Valsonne

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Contactez-nous

Mairie

  • Le Bourg 69170 Valsonne
  • 04 74 05 18 06
  • 04 74 05 15 37
  • secretariat@valsonne.fr
  • Lundi : 16h – 19h
    Mercredi : 10h – 12h
    Jeudi : 16h – 19h
    Vendredi : 10h – 12h / 15h – 17h
    Samedi : 9h – 12h

Intercommunalité

COR – Communauté d’agglomération
de l’Ouest Rhodanien

  • 3 Rue de la Venne, 69170 Tarare
  • 04 74 05 06 60
  • Du lundi au jeudi :
    09h – 12h / 13h30 – 17h
    Vendredi :
    09h – 12h / 13h30–16h

Archives du site

© Copyright Commune de Valsonne 2017
Réalisation du site capolina.com

X