Mot du maire – avril 2020




Mesdames, Messieurs, Chers Valsonnais,

Le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent. Notre pays n’échappe pas à cette période inédite et a du réagir par des mesures exceptionnelles de confinement.

Je constate que dans notre village ces mesures sont respectées. Je reconnais ici votre sens des responsabilités et tenais à vous en remercier chaleureusement. Nous devons poursuivre ces efforts indispensables pour lutter contre la propagation de ce virus et préserver notre système de santé. Alors, pas de relachement !

Les beaux jours, le caractère bucolique de notre commune donnent envie de sortir, de retrouver nos moments de rencontre, nos fêtes des classes festives… Ce temps n’est pas encore venu ! Le « Restez chez vous » demeure plus que jamais d’actualité. Notre fête des classes aura lieu les 11 et 12 septembre. Nous aurons le plaisir de nous y retrouver pour tenter d’oublier cette terrible séquence que nous vivons actuellement.

Les services municipaux sont organisés. Une permanence téléphonique est en place en mairie pour répondre à vos questions. Les dossiers sont instruits quasi normalement. Je demeure également joignable à tout moment en cas de besoin. Le service d’accueil des enfants du personnel soignant est assuré. Le CCAS appelle régulièrement les personnes isolées pour vérifier leur état de santé et recueillir leurs besoins. Notre boulangerie, notre épicerie, notre auberge et ses plats à emporter réalisent un travail remarquable pour approvisionner l’ensemble des habitants. Je tiens à les remercier de leur adaptabilité. Je vous invite également à commander auprès de nos agriculteurs afin de soutenir leur activité économique et profiter de ce moment pour découvrir leurs produits de qualité.

Le 15 mars, vous avez élu une nouvelle équipe municipale. Dans la continuité de l’actuelle, celle-ci s’installera à la fin de l’état d’urgence, en juin probablement. Je tenais à remercier les Valsonnais qui, malgré le contexte, se sont déplacés suffisamment nombreux pour donner une réelle légitimité à notre équipe dont chacun des membres a été élu avec plus de 88% des suffrages exprimés. C’est la preuve de votre confiance et de votre reconnaissance. Naturellement, nos projets attendront car l’essentiel est ailleurs !

Vos élus sont mobilisés chaque instant pour gérer cette situation de crise et préserver notre santé. Ce combat est collectif. Alors, prenez soin de vous et respectez les consignes !

Avec mes sentiments dévoués.

Patrick BOURRASSAUT

Maire de Valsonne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

© Copyright Commune de Valsonne 2017-2020
Réalisation du site : Capolina

X