Orages de grêle et dégâts

Suite au violent orage de grêle qui a eu lieu sur notre territoire, plusieurs d’entre vous ont subi de nombreux dégâts. Voici quelques précisions pour vous aider dans vos démarches:

  • Vous avez été touché par les intempéries: que faire?

Le bon réflexe est de déclarer au plus vite les sinistres auprès de votre assureur et de vérifier les dispositions de votre contrat d’assurance, notamment la franchise. Il vous sera certainement demandé de vous justifier des causes de cette dégradation. Tout justificatif doit cependant être accepté par lui: ainsi, un article de presse relatant les événements par exemple sera suffisant.

Pour vous aider dans vos démarches la Mairie de Valsonne met cependant à votre disposition un document officiel attestant de l’orage ce samedi. Vous pouvez le demander au secrétariat ou le recevoir par mail sur simple demande à l’adresse suivante accueil@valsonne.fr ou secretariat@valsonne.fr

  • L’état de catastrophe naturelle va-t-il être reconnu?

C’est le Ministre de l’Intérieur, par arrêté, qui prend cette décision. Après échange avec les services de l’Etat, il apparaît qu’en l’état actuel du droit, la grêle n’est pas reconnue comme étant une catastrophe naturelle.

Dès qu’il a eu connaissance de l’impossibilité de faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle, M. le Maire a écrit au Ministre de l’Intérieur pour faire part de son point de vue. Vous pouvez télécharger la lettre en cliquant sur ce lien

courrier Ministre de l’Intérieur

Voici le courrier de réponse du chef de cabinet de M. Castaner

courrier M. Castaner

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

© Copyright Commune de Valsonne 2017-2019
Réalisation du site capolina.com

X